HISTORIQUE

Création de Vannes Bretagne Sud

Créé le 2 mai 2011, Vannes Bretagne Sud ou V.B.S. publie sur la toile des informations locales, les sorties de Vannes et sa région et des informations pratiques.

Le 16 novembre 2011 est lancé: « Bons Plans VBS » qui permet ainsi aux locaux & extra-locaux de profiter de deals, des réductions chez les entreprises partenaires de qualité, de participer à de nombreux jeux-concours et ainsi connaitre l’actualité de ces derniers.

Identité visuelle

Fin 2012,  Vannes Bretagne Sud possède sa première identité visuelle

Audience de Vannes Bretagne Sud

En 2013, Vannes Bretagne Sud a une audience moyenne, chaque semaine, de 60.000 personnes entre le site internet et les réseaux sociaux.

Progression de l’audience

En 2016, Vannes Bretagne Sud comporte près de 90.000 abonnés sur les réseaux sociaux et porte une audience moyenne de 200.000 personnes chaque semaine.

Refonte de l’identité visuelle et domaine en BZH

Après avoir réalisé la refonte de l’identité visuelle,  Vannes Bretagne Sud passe intégralement, ce jeudi 7 avril 2016, son site internet en point BZH.

Nous  avons décidé de moderniser le logotype du média Vannes Bretagne Sud (VBS) afin qu’il soit en accord avec les tendances actuelles, l’attractivité et le rayonnement de la Bretagne.

En dotant son site internet avec l’extension « .bzh »,  Vannes Bretagne Sud a voulu signer son attachement à ses racines et son identité régionales. Mais aussi confirmer la place qu’elle entend occuper dans un environnement breton dont elle partage les valeurs positives d’innovation et de dynamisme économique, de qualité de vie, d’originalité culturelle…

Création de l’événement VBS Tour

Les 26 juin et 18 septembre 2016, Vannes Bretagne Sud organise les deux premières éditions des croisières musicales VBS Tour qui remportent un franc succès auprès du public.

Depuis ces dernières, l’événement Vannes Bretagne Sud est reconduit une fois par an et a évolué de manière conséquente. Les bénéfices de cet événement sont reversés chaque année à une association d’utilité publique.

En 2017, Vannes Bretagne Sud – traitant de l’information positive – atteint les 200.000 abonnés sur les réseaux sociaux et comporte une audience moyenne de 350.000 personnes chaque semaine.

Partenariats 

Les entreprises/associations peuvent augmenter leurs visibilités et leurs notoriétés en adhérant en tant que partenaire avec Vannes Bretagne Sud.

Ces dernières peuvent ainsi être référencées sur le site www.vannes-bretagne-sud.bzh dans Découvrir, diffuser leurs actualités, faire profiter aux locaux & touristes des Bons Plans et ainsi permettre aux lecteurs VBS de trouver des besoins spécifiques à leurs demandes. D’ailleurs, Vannes Bretagne Sud diffuse les publicités des partenaires – en cours d’année – sur le site internet et les réseaux sociaux.

« Faire connaître ses produits sans publicité, c’est comme faire de l’oeil à une femme dans l’obscurité. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait.” – Steuart Britt